thème : ESS Campagne :   le plus vu
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 6 septembre 2014 à 9h30

Venez chiner solidaire pour la rentrée

La Recyclerie Nord Atlantique ouvrira grand ses portes et son stock pour une grande vente de rentrée.

La surface de vente sera doublée (plus de 600 m2) et le « Bazar Citoyen » (la boutique solidaire de la recyclerie) sera ouvert en continu de 9h30 à 17h45. C'est l'occasion de venir faire de bonnes affaires tout en consommant autrement.

On pourra y trouver une grande quantité de meubles, de jeux de société, de vaisselle et de vêtements, mais aussi des jouets et accessoires de puériculture, des livres, des vélos, de la décoration… à des prix accessibles à tous.

Nous profiterons ce cette journée pour inaugurer « la galerie du BAZ'ART » (expositions de créateurs locaux et d'un artiste plasticien œuvrant dans le réemploi créatif) qui restera ouverte 1 à 2 fois par mois jusqu'en décembre, pendant les horaires d'ouverture de la recyclerie.

Cette journée sera ponctuée d'animations avec des conférences autour de l'économie circulaire, la présence de producteurs locaux avec l'association Paniékitable, un marché de créateurs avec l'association La Déch'ARTge (récupération et détournement artistique d'objets), les Transformeurs et mégaboule.

Actrice de l'économie sociale et solidaire, La recyclerie collecte toutes sortes d'objets réutilisables, pour être revalorisés dans son atelier et mis en vente dans ses boutiques « Le Bazar Citoyen » de Blain et Savenay, à des prix accessibles à tous.

Ce sont deux associations d'insertion par l'activité économique (Accès-Réagis à Prinquiau et AIRE à Blain) qui gèrent la Recyclerie Nord Atlantique et les boutiques.

La recyclerie participe aux objectifs de développement durable : elle s'inscrit dans le programme de réduction des déchets du Syndicat Mixte Centre Nord Atlantique (SMCNA) et des communautés de communes adhérentes.

Le réemploi et le recyclage sont des alternatives à l'enfouissement des déchets et donc génèrent moins de pollution.

Les boutiques « le bazar citoyen » permettent de consommer autrement en donnant une seconde vie aux objets.

Source : message reçu le 8 juillet 17h